Vous êtes dans : Accueil > Démarches > Réserver un équipement municipal > Réserver le théâtre

Réserver le théâtre

La ville de Rezé, propriétaire et gestionnaire du théâtre municipal, met à disposition cet équipement ainsi que du matériel et du personnel technique pour des acteurs qui participent à l'animation culturelle du territoire.

Les demandes de réservation devront parvenir à l'action culturelle avant le 5 mai 2017.

Modalités et critères d'attribution

Le théâtre municipal peut être mis à disposition d'organisateurs de manifestations culturelles selon les critères de priorité définis par la Ville.
Les associations et les établissements scolaires rezéens bénéficient, du fait de l'intérêt local de leur activité, d'un tarif préférentiel de location du théâtre. Il s'agit donc d'une forme d'aide de la Ville qui relève des mêmes critères d'instruction que les subventions (nombre d'adhérents, intérêt local, partenariats avec les services municipaux, etc.)

Les spectacles de la programmation artistique de la Ville, gérés par la Soufflerie ainsi que les projets de l’école de musique et de danse (EMMD) sont prioritaires dans l’établissement du planning du théâtre. Puis les demandes seront étudiées selon le niveau de priorité suivant, conformément au règlement intérieur :

1.    associations culturelles de pratiques amateur notamment activités développées avec les enfants et les jeunes et établissements scolaires
2.    associations professionnelles du spectacle vivant
3.    associations d’animation culturelle et de loisirs
4.    associations humanitaires.

La priorité sera donnée aux manifestations de spectacle vivant (musique, théâtre, danse, marionnette, etc.), à la pratique amateur toutes disciplines confondues, et aux manifestations organisées avec et pour les enfants et les jeunes.

Règlement interieur (pdf - 282,77 ko)

Comment procéder ?

Toute réservation du théâtre devra faire l'objet d'une demande écrite adressée au Maire et accompagnée du formulaire de réservation ci-dessous qui sera accessible à partir d'avril pour la saison suivante.

18_17_Théâtre_Formulaire de reservation (document - 792,20 ko)

18_17_théâtre_Pièces complémentaires_annexe_1 (document - 367,17 ko)

Coût d'utilisation du théâtre

Tarifs du Théâtre municipal votés en Conseil municipal du 22 mai 2015 (pdf - 58,13 ko)

 

Partager cette page

  • facebook
  • twitter
  • viadeo
  • linkedin
  • google