Vous êtes dans : Accueil > Démarches > Participer au forum des associations

Participer au forum des associations

Chaque année au mois de septembre, la ville de Rezé organise un forum des associations.

Objectifs

Le forum annuel a pour objectifs de présenter les activités associatives rezéennes, de promouvoir la vie associative rezéenne et de favoriser la rencontre entre élus, responsables associatifs, bénévoles et Rezéens.

L'intérêt pour les associations :

  • Recruter de nouveaux adhérents et bénévoles (associations caritatives) ;
  • Echanger sur des pratiques et problématiques entre associations.

Conditions pour participer

Le forum est ouvert aux associations à but non lucratif de tous les secteurs : sport, culture, international, emploi/économie, loisirs, éducation/enfance, santé/social...

Celles-ci doivent répondre à l'une des conditions suivantes :

  • siège social rezéen et adhérents à majorité rezéenne (même si les activités se déroulent hors de la commune) ;
  • siège social hors commune, mais activités et actions pour les Rezéens ou permanences à Rezé.

Les associations loi 1901 commerciales, politiques, syndicales et confessionnelles sont admises à condition de présenter des activités socioculturelles, ouvertes à tous.

Par ailleurs, afin de contribuer à l'esprit collectif et convivial de la manifestation, chaque association est tenue de déléguer au moins une personne à l'organisation, au montage, au démontage et à l'accueil du forum.

La date limite des inscriptions est fixée au 1er avril.

Un comité de pilotage composé des élus adjoints à la vie associative et au sport ainsi que de l'OMS et de la direction sports et vie associative sont chargés de l’évolution du forum.

 

Contact
Direction sports et vie associative
Hôtel Grignon-Dumoulin
Place Jean-Baptiste Daviais
44 403 Rezé cedex
Tél. (+33) 2 40 84 43 85 / (+33) 2 40 84 45 30
Formulaire de contact

Partager cette page

  • facebook
  • twitter
  • viadeo
  • linkedin
  • google