Vous êtes dans : Accueil > Démarches > Organiser une manifestation dans l'espace public > Procédure pour organiser une fête d'école

Procédure pour organiser une fête d'école

La ville de Rezé apporte son soutien à l'organisation des manifestations associatives se déroulant sur le domaine public (compétitions sportives, animations, fêtes, vide-greniers...).

Comment procéder ?

Pour organiser votre fête d’école, il est nécessaire de constituer un dossier à déposer auprès de la Direction sports et vie associative comprenant :

  • une demande d’autorisation à l’attention de Monsieur Le Maire au plus tard le 31 décembre de l'année précédente. Cette dernière doit être adressée par courrier ou par courriel via le portail des associations
  • le formulaire "organiser une fête" (cf lien ci-dessous)
  • une attestation d'assurance couvrant votre manifestation.

 Rappel : L’autorisation d’ouverture d’un débit de boisson temporaire licence II est limité à une fois par an dans l'enceinte de l'école.

Pensez à vous munir des pièces obligatoires à télécharger dans le formulaire (Courrier adressé à M. le Maire)

Complétez le dossier d'organisation d'une fête d'école :  Formulaire

Pour obtenir une copie de votre formulaire :
Une fois le document complété, cliquez sur "Prévisualisation", cochez (en bas de page) "Recevoir par courriel le récapitulatif au format PDF" et envoyez le formulaire.
Vous recevrez alors un mail indiquant "Vous venez de remplir le formulaire organiser ..." sur le site www.assos.reze.fr et obtiendrez en pièce jointe copie du formulaire.

Catalogue photos du matériel mis à disposition des associations

 

Renseignements auprès de :

Direction sports et vie associative
Mme Emmanuelle Le Guern
Hôtel Grignon-Dumoulin
Place Jean-Baptiste Daviais
44403 Rezé cedex
Tél : 02.40.84.43.86

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30

Partager cette page

  • facebook
  • twitter
  • viadeo
  • linkedin
  • google