Vous êtes dans : Accueil > Archives > 2014 > Septembre 2014 > Pyramide de chaussures à Nantes

Pyramide de chaussures à Nantes

le 18 septembre 2014

Handicap international organise la 20ème Pyramide de chaussures le samedi 20 septembre 2014, place Sainte Croix à Nantes de 10 heures à 19 heures.

Créées il y a vingt ans par Handicap International, les Pyramides de chaussures se sont imposées au fil du temps comme le rendez-vous annuel de mobilisation contre les mines antipersonnel et, depuis 2003, contre les bombes à sous-munitions (BASM). Elles ont contribué à recueillir plus de 2 millions de signatures de pétition pour faire pression sur les États et obtenir l’interdiction de ces armes qui tuent ou mutilent des innocents.

Les Pyramides de chaussures, un symbole pour dire « NON » !

20 septembre 2014 : la Pyramide de chaussures fête ses 20 ans La Pyramide de chaussures est un événement fort de sens et de symboles. La chaussure représente le pied, la jambe arrachée ou la vie perdue de milliers de civils innocents suite à l’explosion d’une mine antipersonnel ou d’une sous-munition. Handicap International a eu l’idée originale d’ériger une pyramide pour symboliser et commémorer les nouvelles victimes recensées chaque
année. Dès 1995, le rendez-vous annuel des Pyramides est l’occasion pour les citoyens de s’indigner contre l’injustice provoquée par ces armes et de manifester son soutien aux victimes.

En jetant ses chaussures, chaque citoyen s’approprie le combat et proteste activement contre la barbarie de ces armes dites conventionnelles. Une véritable chaîne de solidarité humaine s’est formée pour dire NON aux mines et BASM et a formalisé cette indignation en signant la pétition.

Partager cette page

  • facebook
  • twitter
  • viadeo
  • linkedin
  • google