Vous êtes dans : Accueil > Agenda > La guinguette La Gravelotte à Trentemoult

La guinguette La Gravelotte à Trentemoult - du 1 au 3 juillet 2016

Thème :

L’association Ici Là-Haut installera son petit bar ambulant « La Gravelotte » du 1er au 3 juillet sur la Place des Filets à Trentemoult. Avis à tous ceux qui souhaiteraient se prélasser sur les berges de la Loire, déguster des vins et jus de fruits locaux, ou encore profiter des jeux et de la musique. La guinguette va déployer sa terrasse et sa piste de danse. Un lieu estival propice à la détente, aux découvertes et aux échanges.

La Gravelotte « en tournée » sur les bords de Loire

La Gravelotte doit son nom au gravelot, petit oiseau migrateur de la Loire. La guinguette a rencontré un grand succès l’an dernier lors de son premier voyage. Elle reprend donc la route en 2016 et fera étape à Nantes, Rezé et Indre du 10 juin au 10 juillet.

Le programme à Trentemoult

Des animations seront organisées pendant trois jours sur la place des Filets à Trentemoult.

Vendredi  1er juillet, de 18h à minuit : soirée concerts

  • 18h : Kalbanik’s Orchestra (fanfare)
    Kalbanik's Orchestra vous emmène du côté des Balkans, dans l'esprit des tarafs des villages roumains : des musiciens qui se retrouvent pour le plaisir de la fête et des émotions. Ces 15 musiciens interprètent un répertoire original où se mêlent aux airs plus connus de Goran Brégovic et Emir Kusturica, des airs traditionnels de Turquie, Macédoine, Grèce, Serbie ou 
    Roumanie... Kalbanik’s Orchestra, c’est aussi une association prompte à apporter son soutien aux minorités culturelles,  tout en promulguant la musique des Balkans.
  • 20h30 : Cupidon est un Con (chanson française pop énergique)
    Cupidon est né à Nantes, au début des années 2000, et on ne se souvient plus précisément de la date, car le temps passe trop vite… 
    On se rappelle cependant qu’il y avait une guitare et une flûte, rapidement rejointes par une basse et une batterie pour l’amour de la chanson française.
    En 2006 sortait « l’album rose », mais trop peu de temps après les protagonistes vécurent heureux et eurent beaucoup… se séparèrent pour d’obscures raisons qu’on ne préfère pas détailler (drogues ? dulcinées ? rock’n roll ?...).
    MAIS LE HOMARD EST IMMORTEL !
    De retour à Nantes en 2014, le groupe se reforme en Power Trio, et croise un clavier (appelons-le « Gros Gui. » par souci d’anonymat). 
    Le groupe enregistre dans un studio Nantais, 12 titres, dans un style toujours plus pop, plus rock, plus énergétique !
    Même s’il a quelque peu mûri, Cupidon est toujours aussi "con", et sort cette année « Almería », son nouvel album de chanson française aux influences diverses et variées (Serge Gainsbourg, The Beatles, Barbara et Petit ours brun…).
  • 22h : Les sons du miroir (DJ Set)
    Les Sons du Miroir est un collectif de djs Nantais organisant des soirées mix éclectique : soul / hip hop / reggae / électro / trap / glitch .. En écoute sur SoundCloud

 

Samedi 2 juillet, de 17h à minuit . Animations dans l’après-midi

  • 17h : performance de danse contemporaine et contact-improvisation  par Youri Perrut et Noëlle Dalsace de la compagnie Un jour for rêveur.
    La compagnie Un jour for rêveur est née en 2011 à l’initiative de Noëlle Dalsace, chorégraphe, danseuse et artiste de cirque.
    Après un long parcours dans différentes compagnies, axées alors autour des arts de la rue, Noëlle singularise sa démarche artistique en s’intéressant plus particulièrement à la danse contemporaine, l’improvisation, le contact et la performance.
    Elle nourrit sa démarche de formations parallèles en fasciathérapie, en méthode feldenkreis et en yoga, pour affiner sa lecture du mouvement. Habituée au nomadisme et sensible à la rencontre et à l’échange, Noëlle emmène sa danse dans les espaces publics urbains et ruraux. C’est ainsi qu’elle s’entoure d’autres artistes danseurs et musiciens, motivés par cette dynamique.
  • 18h/00h : Soirée Bal danse participative Flamenco oriental et contact-improvisation  avec démonstrations et initiations au cours de la soirée.
    L'association Danse O est une association basée à Rezé dans le but de promouvoir des danses Orientales et Flamencas.
    Carine propose des cours de danse Sevillane, de Flamenco, et de Flamenco oriental.
    La danse Flamenco Orientale pieds nus est la fusion de deux danses, la danse orientale et le flamenco, elle se danse pieds nus en utilisant les mouvements et les codes des deux danses. 
    De la sensualité et du caractère !

Dimanche 3 juillet, de 12h30 à 19h : Animation au Petit Bazar de Trentemoult (marché de créateurs)

  • 15h : chorale de Trentemoult
    La chorale se rassemble pour chanter sous un mode convivial, une fois par semaine au lieu dit la Guinguette. A écouter sur Youtube
  • 16h : concert de Nabil Baly (musique touareg)
    Nabil Baly ce sont quatre musiciens touaregs venus du cœur du Sahara, une petite ville nommée Djanet à l'extrême sud est de l'Algérie.
    Le groupe s'articule autour de Nabil qui, comme tous les touaregs, est nourri de sa culture, de son patrimoine, de son environnement. Il est, de plus, le digne héritier d'une grande famille de musiciens, dont Baly son père, poète et joueur de ud réputé. S'ils s'inscrivent dans la mouvance de la musique touarègue contemporaine, ils ne marchent pas pour autant sur les traces de leurs ainés les Tinarewen. Ils ont un langage singulier parmi les groupes touaregs dont ils se démarquent.
    Leur musique témoigne d'une part de leur culture, de leur identité touarègue dont ils sont très fortement imprégnés, et d'autre part de leur appartenance au Maghreb. D'autres infos sur sa page Facebook
  • 17h30 : Berthe et fracas (duo guitare et voix)
    Chanson qui n’engage à rien. Berthe&Fracas, duo acoustique de la région bordelaise composé d’une chanteuse et d’un guitariste, propose un univers impitoyable de chansons à texte et textes à mots, le tout brassé sur une musique vivante et veloutée avec de vrais morceaux de dents… En écoute sur SounCloud

 

Entrée libre et gratuite.

 

Contact 
Association Ici Là-Haut (collectif de créatifs)
Tél. 06 71 19 49 40                                          
asso.icilahaut@gmail.com
Page facebook

Accès
Place des filets à droite à l'embarcadère
Navibus arrêt Trentemoult Roquios
Bus 30 arrêt Levoyer

Partager cette page

  • facebook
  • twitter
  • viadeo
  • linkedin
  • google